Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes déceptions
20 mars 2006

Direction l'Allemagne

Donc, nous sommes partis en diection de Coblence (Koblenz).
Un petit village qui s'appelle Boos et où les gens sont très sympathiques.

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ce changement soudain: la langue en particulier. Mais comme j'avais appris l'Allemand pendant 4 ans au collège... Je pensais y arriver. J'ai aujourd'hui toujours des difficultés à le parler correctement. C'est à un point que je ne serais pas capable de suivre une conversation ou d'y participer. C'est ennuyant pour moi. J'ai même réessayé de prendre des cours d'Allemand, mais ca ne m'a pas beaucoup aidé, juste un peu.
Je me suis donc adaptée à ce pays, mais pas à la langue.
A la maison, nous parlons le Francais, ce que désaprouvent beucoup de gens, d'autres non. Mais c'est notre langue maternelle et il n'était pas question que mes enfants ne sache pas la parler. Même moi, il m'arrive d'oublier quelques mots.

Quand à mes enfants, eux, et bien ils n'ont pas eut le choix. Ils devaient aller au jardin d'enfant, puis à l'école, comme tout le monde.
Biensûr que c'était aussi très difficile pour eux, mais comme ils étaient aussi très jeunes (4, 2 et 1 an), à ma grande surprise, ils s'y sont bien adaptés eux. Aujourd'hui, il parle l'Allemand comme le Francais, sans accent.

Mon mari, lui, se débrouille aussi très bien.

Moi, et bien je suis là. J'ai essayé de me faire des amis ici, mais le problème est toujours la langue. C'est très embêtant de ne pas toujours conprendre, rien, et de faire répèter sans cesse. Alors je suis là, à la maison, bien gentille, attendant son mari qu'il rentre du travail.

Mes amis en France me manquent, ma Famille, les soirées sympas, drôles, le bon vieux temps. Je me sens seule. Mais c'est la vie et elle doit continuer.

J'ai ma propre famille et même si ce n'est pas tous les jours facile, c'est ma vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité