Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes déceptions
21 mars 2006

Problèmes de couple

Qui ne connait pas de problèmes dans son couple?

Tout allait bien jusqu'ici. Jusqu'au jour où....

Je suis partie quelques jours en France avec les enfants, rendre visite à ma Famille et retrouver un peu l'ambiance amicale qui me manquait beaucoup. Et puis, ca fait du bien aux enfants et surtout à mes parents de les voir. 400 km nous séparent, alors pour se voire, c'est rare.
C'était pendant les grandes vacances scolaire, en Août 1993.
Comme c'était en plein été, c'était donc la saison de la moisson (le travail de mon mari consiste à transporter du foin et de la paille). Alors, en pleine saison de moisson, il y avait toujours beaucoup de travail et il lui arrivait même parfois de découcher ou de rentrer très tard.
Alors, j'en ai profité pour aller passer une paire de jours chez mes parents.

Ces trois jours en France étaient courts pour moi, les enfants qui seraient bien restés chez la Mamie (à chaque fois, c'était la crise et les pleures, dès qu'il fallait rentrer chez nous). Mais il fallait rentré: j'avais un mari à la maison et notre vie était maintenant en Allemagne.

Après les 4 heures30 de route, nous voilà enfin rendus. Il faisait chaud, très chaud, J'avais une voiture bleue à pédale sur le toit de la voiture, que j'avais achetée pour les petits.
C'était un mercredi après-midi, vers 18 heures environ.
Je me garre dans la cour, sort de la voiture et commence à détacher les enfants, quand tout à coup, devinez qui sort de chez nous? Mon très cher mari.
J'ai été très étonnée de le voir si tôt à la maison, surtout en cette periode de travail. Ce n'était pas normal.

Les enfants sortis de la voiture attendaient la leur. Leur père la descendu, pendant que je sortais du coffre le peu de bagages et autres bricoles.

Mais je n'oublie tout de même pas de demander à Etienne pourquoi il était déjà à la maison, comment ca se faisait?
Au début, je me suis demandé si il y avait un problème avec le travail ou son patron, ca peut arriver. De toute facon, c'était bizarre.

Il fini par m'avouer qu'il a eu une aventure et que son patron lui avait donné quelques jours, parce qu'il n'était plus tant concentré dans son travail.

Ont suivis biensûr imcompréhension, crise, dispute, vaisselle cassée....
Mais pourquoi?
Pourquoi moi?
Qu'avais-je donc bien pu faire pour mériter ca?

Il a expliqué, essayé du moins, j'écoutais sans trop écouter. C'était fini!

Il ne fallait pas que les enfants se rendent comptent de quelque chose.
J'ai essayé de lui pardonner, plusieurs fois, mais c'était vraiment terminé. Je n'y arrivais pas. Mon amour pour lui, mes sentiments.... plus rien. Ca n'existait plus!

Souffrance, désespoir, je n'en suis pas restée là!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité