Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mes amours, mes déceptions
3 avril 2006

Ménage à faire

Je me suis levée vers 7 heures 45. Grégory et Morgane étaient déjà partis pour l'école 30 minutes plus tôt. C'est bien d'avoir des enfants qui peuvent se débrouiller tout seul, mais ils sont grands maintenant. Aurélie n'est plus à la maison depuis Septembre de l'année dernière. Elle a bientôt 18 ans et elle étudie les langues étrangères pour devenir traductrice-interprète, dans une école privée. Elle vit avec son nouveau petit copain, dans un appartement, au bord du Rhein, à environ 50 km de d'ici.
Il faut que j'aille à la banque, car entre notre loyer, celui de ma fille, son école privée, et tout le reste, côté finances, ce n'est pas le top. Mais pas du tout. Et ce sont des soucis et du stress en plus. Et il faut trouver toutes les solutions possible pour que ca s'arrange.
Ah, si j'avais continué mes études.... J'aurais peut-être un travail, on ne serait pas aussi mal avec le compte en banque !
Et puis il faut que je fasse mon ménage à fond aujourd'hui, car depuis trois jours, je n'ai vraiment rien fait dut tout. Pas envie. Trop de pensées en tête. Il est bientôt 11 heures, et je n'ai pas encore commencé. Au moins, j'ai pris un bain et je suis habillée, c'est déjà ca. Je ne ressemblais plus guère à la photo :-)

Bientôt 13 heures. Les enfants sont bientôt là. Le repas est sur le feu. Pommes de terre, steak hâchés. La salle de bain ressemble de nouveau à une salle de bain. J'irai à la banque cet après-midi. J'ai les freins de ma voiture à faire faire à neuf. Et encore 300 €uros. Au mois d'Août, c'est le contrôle technique. Toutes les assurances vont tomber à la fin du mois, et, et, et.....
Et de ca, vais-je aussi m'en sortir ?
Mais bon, l'argent seul ne fait pas le bonheur. Ca ne fait pas le mien en tout cas. Ca m'est bien égal. Si j'étais riche, je ne serais pas heureuse pour autant !
Quelqu'un qui conduit une Mecedes est-il plus heureux que quelqu'un qui conduit une Skoda?
Quelqu'un qui a sa propre maison est-il plus heureux que quelqu'un qui loue?

Il est maintenat 15 heures 30. J'écoute le dernier album de James Blunt. Salle de bain, cuisine, salle à manger.... propres. Je suis allée à la banque à 14 heures. Maintenat, moment de détente. Grégory est parti à vélo chez un de ses copain, et Morgane est dans sa chambre. Et je suis en train de faire quelque chose que je vais encore regretter...., je mange un pot de pâte à tartiner à la cuillère. Ben vous avez cru quoi ? :-)
Je me plaindrai que je n'arrive pas à mon petit ventre, mais tant pis. C'est mon seul plaisir pour l'instant, avec un petit café et sans oublier la cigarette.
Hier, en regardant de vielles photos, j'ai retrouvé celle de mon père tout nu. Je la cherchais depuis longtemps.

Voilà, c'est lui. Il est mignon n'est-ce pas !

Désolé Papa de dévoiler ton intimité :-))) Gros bisous à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité